La vie à Versailles sous Louis XIV Index du Forum
La vie à Versailles sous Louis XIV
un forum de jeux de rôle, pour interprêter un personnage du temps de Louis XIV, à la cour comme aux portes de Versailles

La vie à Versailles sous Louis XIV Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

2ème soirée d'appartements
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La vie à Versailles sous Louis XIV Index du Forum -> Versailles/Intérieur -> Les salons, réservés aux soirées d'appartement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angélique de Fontanges
Paysan
Paysan

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 105
Moyenne de points: 2,44
Humeur du personnage:

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:17 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

Angélique et le Roi arrivaient, lorsqu'elle vît deux jeunes filles qu'elle ne connaissaient pas. Elle s'approcha donc.

-Bonjour, Mesdemoiselles. Etes-vous nouvelles ici ? Je ne vous ai jamais vues ! Je suis Angélique de Fontanges, et vous ? 

HJ : La question s'adresse à Margherite et Elisabeth !

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
margherite
Petite Noblesse
Petite Noblesse

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 183
Moyenne de points: 1,45
Humeur du personnage:
Votre Humeur:

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:58 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

Margherite sursauta.Elle fit une révérence maladroite en disant:
"-En... Enchanté mme.Je...je suis Margherite de Millena,la niéce de mme de Montespan.J' adore plus que tout rendre service,si jamais vous en avait besoin,n' hésité pas à me demander.Je le ferai avec joie."
*C' est pas possible,je m' adresse à la favorite du roi.*
Elle partit prendre un pain d'épices quand un garçon de son âge lui fit un croc-en-jambe(croche patte),la faisant tombée.

Angélique de Fontanges
Paysan
Paysan

Humeur du personnage:

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:06 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

Angélique lui sourit. Elle ne ressemblait en rien à sa tante et avait l'air fort sympathique.
Lorsqu'elle retourna auprès du Roi, après avoir discuté quelques minutes avec Margherite, elle entendit un bruit sourt.
Elle fit volte-face, pour voir Mlle de Millena par terre, apparemment tombée à cause du garçon qui était auprès d'elle.
Elle s'approcha, pour voir si tout allait bien. 

-Tout va bien ?

margherite
Petite Noblesse
Petite Noblesse

Humeur du personnage:
Votre Humeur:

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:18 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

-Oui,mme.
Elle montra le garcon du doigt.
-C' est lui qui m'a fait tombé.
Elle se releva comme si elle le faisait tout les jours.
-J' espére qu' il n'y aura pas de 51 ème fois.Il n' est guére agréable de passer ses journées à tombée.

Angélique de Fontanges
Paysan
Paysan

Humeur du personnage:

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:48 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

Angélique jeta un regard désaprobateur en direction du garçon, et répondit à Margherite.

-Tant mieux ! Mais pourquoi dites-vous que vous espérez qu'il n'y aura pas de 51 ème fois ? Est-ce la 50 ème fois que vous tombez aujourd'hui ?

margherite
Petite Noblesse
Petite Noblesse

Humeur du personnage:
Votre Humeur:

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:50 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

-Tout à fait,mme.J' espére donc qu'il n' y aura pas de 51° "à cause de la même personne" et en tout.

Angélique de Fontanges
Paysan
Paysan

Humeur du personnage:

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:30 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

Angélique retint un éclat de rire et se contenta de sourire.

-Eh bien ! C'est une habitude chez vous ! Alors j'espère aussi qu'il n'y aura pas de 51 ème fois ! Venez, je vais vous présenter au Roi !

margherite
Petite Noblesse
Petite Noblesse

Humeur du personnage:
Votre Humeur:

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:59 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

Margherite rougit.
*Me présenté au roi!Moi ?Je n'ose point y croire.*

Louis XIV
Nouveau
Nouveau

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,75
Humeur du personnage:

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:36 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

Louis regardait la scène de loin, plutôt amusé par cette jeunr fillequi parlait à sa favorite avec aisance, sans toute fois oublier qui elle était et sans lui manquer de respect. La cour allait s'en donner à coeur joie, et les rumeurs les plus folles circuleraient à son sujet.
Il pensait à tout ça, lorsqu'il vit Angélique s'approcher avec la jeune fille. Oui, vraiment, la cour allait s'en donner à coeur joie !

-Eh bien Angélique ! Qui m'apportez-vous donc ?

Angélique de Fontanges
Paysan
Paysan

Humeur du personnage:

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:38 (2008)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements Répondre en citant

-Louis, je vous présente Mlle de Millena. Je l'ai rencontrée tout à l'heure. Elle est très sympathique !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2018)    Sujet du message: 2ème soirée d'appartements

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La vie à Versailles sous Louis XIV Index du Forum -> Versailles/Intérieur -> Les salons, réservés aux soirées d'appartement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation